Lights walkthrough -neutral

Résolvez les indices.In this game, you try to escape the room by finding items and solving puzzles .Somehow you are in the locked sunny room. Let's escape from this room by full use of hidden items and your brain.





 

Disponible pour jour avec Flashpoint 12.1 infinity

 









soluce images eet written ici

2 comments :

Anonyme a dit…

- Cliquer sur le coffre, noter qu’une clé est attachée au cadenas. Prendre les jumelles sur l’étagère et repérer les quatre trous en dessous. Reculer et regarder vers le haut, utiliser les jumelles sur le dessin visible sur la verrière. Noter le jeu de morpion. Regarder le pot de gauche sur l’étagère et repérer la vis sur le pot. Cliquer sur le tableau du milieu et le retourner pour trouver des boutons verts.
- Tourner à droite, regarder sous le côté droit du canapé et prendre la tête d’oiseau. L’observer dans l’inventaire et noter que la tige est hexagonale. Soulever le coussin marron et prendre le petit jeu vidéo. Cliquer sur le côté gauche du canapé puis derrière pour trouver une boule de papier. Défroisser la boule dans l’inventaire pour révéler un dessin. Cliquer sur la boite verte au dessus du canapé et récupérer la règle orange sur le côté. Utiliser la tête d’oiseau sur le trou de la boite. Regarder sur la droite du canapé et cliquer sur le bouton rouge et repérer les deux trous. La grille se baisse si on ne reste pas appuyé.
- Aller à droite, regarder sur l’étagère et regarder le papier derrière le vase. Regarder la photo du hamster et noter la vis derrière le cadre. Aller encore à droite et ouvrir le tiroir du bas, prendre l’objet puis l’examiner dans l’inventaire. Regarder dessous et noter les quatre pieds. Regarder sur le côté droit du bureau et noter les lettres. Utiliser la règle orange sur ces lettres pour trouver le code (un seul endroit où il y a des lettres dans chaque forme).
- Aller à droite et placer l’objet du tiroir à l’endroit où on a pris les jumelles. Revenir aux boutons verts derrière le tableau et cliquer aux bons endroits grâce aux informations de la feuille défroissée et des lettres relevées avec la règle, récupérer la clé.
- Revenir au bureau et ouvrir le tiroir du haut avec la clé, prendre le grappin avec la corde. Utiliser ce grappin sur le tournevis vert (derrière la grille à gauche du bureau). Revenir au bouton rouge du canapé, appuyer sur le bouton et tirer la corde pour récupérer le tournevis.
- Aller utiliser le tournevis sur la vis cachée derrière la photo de hamster. Pousser le meuble et ouvrir la trappe dans le mur, noter le code (chaque forme correspond à une case de la grille de morpion, il faut noter si ça correspond à une croix ou un rond, le rond vaut pour ON et la croix pour OFF (cf. le papier derrière le vase).
- Revenir au bureau et allumer et éteindre la petite lampe en suivant le code du morpion. Penser à retourner la grille comme indiqué par la spirale. Si le code est bon on obtient une petite pile. Pour exemple (ça change à chaque partie) voici mon code :
XOO
OXX
OXO
Grille normale

OXO
XXO
OOX
Grille inversée

Le code de la trappe par rapport à la grille de morpion : Bas gauche / Milieu / Bas Milieu / Milieu droit / Milieu gauche / Bas droit / Haut milieu / Haut droit / Haut gauche.
Ce qui donne : On off on on off off off on on.

- Revenir à la plante de gauche sur l’étagère et dévisser la vis avec le tournevis. Cliquer sur le pot et récupérer la boite. Utiliser la boite sur la clé attachée au cadenas du coffre, l’ouvrir dans l’inventaire et récupérer une

Anonyme a dit…

petite pile. Mettre les deux piles dans le petit jeu vidéo (le retourner dans l’inventaire et ouvrir le compartiment à piles). Jouer au jeu, il faut battre le meilleur score (6000) pour obtenir le code de la tête d’oiseau. Le jeu n’est pas si facile :) Pour moi le code était : droite, face, gauche, face, gauche, dos, droite, face, droite.
- Revenir à la boite avec la tête d’oiseau et utiliser le code pour l’ouvrir et récupérer un autre tournevis. Aller l’utiliser sur le panneau de la porte, récupérer le panneau et les vis. Regarder dans le trou avec les jumelles et noter le code en triangles, noter la clé attachée.
- Revenir au canapé et visser la plaque au dessus du bouton rouge. Aller chercher la clé qui était derrière la grille maintenant ouverte. Utiliser cette clé sur le coffre au dessus du bureau et utiliser le code de triangles, récupérer le lance-pierres. Dans l’inventaire, le combiner avec la boite de graines.
- Revenir au trou dans la porte et viser la clé au loin avec le lance-pierres (il faut viser un peu plus haut pour la faire tomber). Regarder de nouveau avec les jumelles et noter le code à quatre chiffres. Revenir au boîtier jaune posé sur l’étagère aux plantes. Le bouton rouge sert à valider, celui du centre multiplie par 10 et celui de droite ajoute 7, s’en servir pour entrer le code noté juste avant. Noter le code obtenu en chiffres romains.
- Aller utiliser le code en chiffres romains sur la porte droite du meuble avec la photo de hamster, prendre la gamelle. Revenir à la trappe dans le mur à gauche et placer cette gamelle sur la spirale rouge. Un chien revient avec la clé, impossible de l’attraper. Récupérer la balle qu’il laisse vers la gamelle.
- Revenir au coffre avec les triangles, ouvrir et soulever l’intérieur du coffre, faire glisser la balle dans le trou. Récupérer la boite qui apparaît derrière la grille à gauche du bureau. L’ouvrir dans l’inventaire et aller l’utiliser sur la gamelle. Revenir à la gamelle, le chien a laissé tomber la clé. Utiliser la clé pour déverrouiller la porte, entrer.
- Soulever le coussin et noter l’os, soulever le panneau des triangles. Faire demi-tour et noter le code dessiné derrière la porte. Cliquer au niveau de la grille à droite et cliquer sur le bouton rouge. Se retourner, le tableau est tombé. Cliquer dans le trou apparu et utiliser le code de la porte pour obtenir une clé.
- Si vous utilisez cette clé sur la porte vous pouvez sortir. Mais il y a une autre fin possible ! Retourner la clé dans l’inventaire et noter le code au dos. Utiliser ce code sur le boîtier jaune de l’étagère aux plantes. On récupère une clé utilisable pour ouvrir le coffre et récupérer un miroir. Aller le placer sur le tableau de gauche au dessus des plantes. Suive la lumière jusqu’au panneau avec les triangles. Cliquer dessus pour le maintenir ouvert et charger le panneau solaire à fond. Les barreaux en face de la porte (où on voit la gamelle du chien) sont maintenant ouverts et on peut sortir par ce passage.



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