Résolvez les indices.In this game, you try to escape the room by finding items and solving puzzles Somehow you are in the locked room.
Let's escape from this room by full use of hidden items and your brain.
Disponible pour jouer avec.Available to play with Flashpoint 12.1 infinity
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- Cliquer sur le canapé et prendre l’étoile cachée en haut à gauche. Regarder sous le canapé et prendre la baguette en bois. Cliquer sur la plante et prendre le carré vert caché dans les feuilles (en haut à droite). Cliquer sur la petite table à côté du canapé, soulever le petit livre et prendre le papier.
- Tourner à gauche, cliquer vers la poubelle puis derrière le meuble pour trouver une baguette en bois. Ouvrir le tiroir du milieu et prendre la feuille de papier. Tourner à gauche, cliquer sur le ballon et le pousser puis soulever l’angle du tapis pour trouver un triangle. Tourner à gauche et cliquer sur la boite jaune, regarder le papier derrière la boite rouge et noter qu’un rail du train est pointé par une flèche.
- Revenir au train et cliquer sur le bon rail (vers la gauche) pour obtenir une barrette rouge. La regarder dans l’inventaire (avec la loupe) et cliquer dessus pour obtenir une clé. Aller ouvrir le premier tiroir du meuble et récupérer les ciseaux. Cliquer sur le petit chariot de bois à gauche du meuble, placer le carré, le triangle et l’étoile et découper la ficelle avec les ciseaux.
- Dans l’inventaire, associer les deux baguettes et la ficelle pour obtenir un long bâton. Tourner deux fois à droite et cliquer sur la trappe au plafond, l’ouvrir avec le bâton. Ramasser la clé tombée dans la caisse jaune. Aller ouvrir la boite rouge à gauche. Feuilleter le livre d’origami pour trouver une clé.
- Revenir au meuble et ouvrir le tiroir du bas avec la clé, prendre le marteau. Taper sur la tirelire cochon avec le marteau jusqu’à obtenir une pièce, la ramasser au sol vers la poubelle. La retourner dans l’inventaire pour trouver un code. Ouvrir le placard de droite avec ce code. Prendre le cercle scotché sur la paroi intérieure, en haut.
- Placer le cercle sur le chariot et ouvrir pour trouver une pince. Aller à gauche, cliquer sur le tableau poisson et retirer le cou avec la pince. Cliquer sur le tableau pour l’abaisser. Dans l’inventaire, choisir la feuille verte et cliquer dessus pour la plier en oiseau. Poser l’oiseau sur l’emplacement du tableau retourné. Cliquer sur le bouton gris pour allumer une lampe et projeter une ombre au mur.
- Dans l’inventaire, retourner la feuille avec les petits carrés et noter l’ordre des animaux (poisson, ours, chien, oiseau). Soulever l’ours en peluche et cliquer sur le bouton. Aller soulever la photo du chien sur le meuble et cliquer sur le bouton. Enfin, regarder la projection de l’ombre sur le mur, cliquer vers la pointe de l’oreille gauche et cliquer sur le bouton. La lumière s’éteint.
- Revenir au meuble et ouvrir le dernier placard à gauche. Les boutons contrôlent les lumières qui se projettent sur le mur de carrés en verre (au dessus des caisses). Le but est de reproduire le motif du papier (attention les commandes des lumières sont inversées !). Une fois réussi, placer la pièce dans la fente et aller prendre la clé qui pend de la trappe. Ouvrir la porte
réalisé par lambda
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